Les légendes portent la veste Schott en cuir

Posted by on août 29, 2012 in Mode | 0 comments

Les légendes portent la veste Schott en cuir

Quel est le point commun entre Bruce Springsteen, Marlon Brando et Lady Gaga ? Ils portent, ou ont porté, une veste Schott en cuir, chacun ayant son modèle fétiche. Et dans la grande famille des stars américaines, nombreux sont ceux qui ont dans leurs dressing des vestes de la marque de blousons de légende. Cette success story 100% américaine a débuté en 1913 à New-York et ne s’est jamais arrêtée, la preuve en est : les stars adorent porter leur blouson Schott N.Y.C. et se faire flasher avec.

Les premières légendes à avoir porté des blousons de la marque Schott n’avaient rien à voir avec le show-business. Non, c’étaient et sont encore des légendes américaines, plutôt « sauveurs du monde » que « comédiens hors pair » : nous parlons des GIs, partis au front lors de la seconde guerre mondiale. La marque avait eu pour mission de concevoir une veste aussi chaude et confortable que possible pour ses militaires. Sont nées les vestes en cuir et les blousons de type « Bombardier » ou la veste Schott cuir « Pilote ». Mais très vite, la population a demandé ces mêmes modèles, consciente de leur robustesse.

Une dizaine d’années plus tard, c’est Marlon Brando qui porte une veste Schott en cuir dans le film The Wild Ones, ou L’équipée sauvage en français. Voilà comment Schott arrive sur la scène mondiale en tant qu’emblème du motard. Johnny, incarné par Marlon Brando, est suivi quelques années après par un autre rebelle et star du cinéma : James Dean. Jimmy Dean, lui, portait la plupart du temps une veste Schott en cuir. Que ce soit au cinéma ou dans la vie, les deux acteurs légendaires portaient un Perfecto de couleur noire, et les deux acteurs étaient considérés comme des rebelles. Autre film culte qui utilisa comme accessoire la veste en cuir Schott : Easy Rider. Peter Fonda portait dans le film un modèle des plus vendus (parmi tant d’autres !) : la veste Café Racer.

Dans les années 70, ce fut au tour des stars de la musique que de s’accaparer les blousons de la marque américaine : The Boss (Bruce Springsteen), toujours vêtu de son perfecto, mais aussi des grands noms de la scène hip hop comme Jay Z, ou de RnB comme Rihanna. Bref, aujourd’hui, toutes les stars qui veulent entrer dans le légende ont une veste schott cuir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>