Les déguisements pour Halloween : vampires de séries.

Posted by on sept 6, 2012 in Loisirs | 0 comments

Les déguisements pour Halloween : vampires de séries.

Buffy contre les vampires, True Blood, Angel, beaucoup de sérieS télévisées offrent des histoires de vampires, et cela ne date pas d’hier : depuis les années 60, les Américains notamment on pu se faire des déguisements Halloween en s’inspirant de personnages de séries comme The Munsters ou The Addams Family. Points communs entre les deux séries qui étaient concurrentes à l’époque : l’histoire d’une famille pas commune et plutôt lugubre.

The Munsters est une sitcom américaine  créée par Allan Burns et Chris Hayward. Tout d’abord pressentie pour devenir un dessin animé, c’est finalement sous la forme d’un live-action que la série naîtra en 1964. Cette série met en scène une famille de monstres comme son nom l’indique, mais chaque personnage fut construit en suivant le schéma de la famille américaine modèle de l’époque.

Dans The Munsters, les deux personnages principaux sont Herman et Lily Munster. Le père, Herman, unique salarié de la famille, portait un des déguisements Halloween les plus connus, celui du monstre de Frankenstein (la série produite par les studios Universal, il n’y avait pas de problème de droits). Lily Munster, la mère, ressemble beaucoup à Vampira, personnage du film signé Ed Wood, Plan 9 front Outer Space. Lily Munster est une vampire aux dents longues. Famille excentrique, mais qui au bout de trois ans et 70 épisodes s’arrêta, notamment avec la venue sur les petits écrans de la série Batman, et en couleur s’il vous plaît.

Contrairement à la série The Munsters, The Addams Family fut d’abord un dessin animé, créé par le dessinateur Charles Addams. Cette série, bien plus connue que The Munsters, vécue aussi beaucoup plus longtemps, et donna naissance à de nombreux films. Personnage de patriarche dans cette famille lugubre et bizarre : Gomez. L’acteur qui reste en mémoire pour ce rôle est peut-être John Astin. Car la série connue un remake dans les années 90, puis, la série fut portée sur grand écran. En 1977, premier volet des aventures de la Famille Addams au cinéma : Halloween with thé new Addams Family. Pour Halloween, n’hésitez pas à regarder ces séries et les films qui ont suivis, qui s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux parents, et n’oubliez pas de sortir vos déguisements halloween pour ressembler à l’une ou l’autre famille.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>