Dessins animés et déguisements halloween

Posted by on sept 24, 2012 in Loisirs | 0 comments

Dessins animés et déguisements halloween

Pour les enfants, mais aussi pour les grands, il y a une quantité assez impressionnante de dessins animés à regarder lors d’Halloween, parce qu’il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que les déguisements halloween pour vivre cette fête, il y a aussi tout ce qui l’habille et cela passe aussi par le cinéma et la télévision. Que ce soit les séries télé ou des films qui sortent au cinéma, le mois d’octobre est en général le bon moment pour se faire quelques petites frayeurs en tant que spectateurs. Grâce à des scénarios qui parlent autant aux plus jeunes qu’aux adultes, les films d’animation sont de plus en plus plébiscités par une large audience.
A la télévision, nous connaissions des séries comme Scoobi-Doo dans les années 80, ce chien qui savait parler et qui accompagnait Samy et toute l’équipe de Mystères et Cie, embauchée pour résoudre des énigmes qui semblaient appartenir au domaine du paranormal. Créatures bizarres et monstres étaient toujours au rendez-vous.
Toujours dans les années 80, le Croque Monstre Show présentaient les aventures du monstre de Frankenstein, Dracula ou encore la Momie qui vivaient ensemble. Le générique français de ce dessin animé valait des points avec le refrain ‘le croque monstre show c’est des vilains pas beaux’…
Mais il est toujours amusant de pouvoir redécouvrir pour les trentenaires et plus ces dessins animés made in Halloween. Aujourd’hui, toutes les séries animées se mettent aux couleurs d’Halloween au mois d’octobre : Dora l’exploratrice, sou cousin Diego, ou encore Barbie, les plus jeunes auront de quoi se mettre dans l’ambiance d’Halloween, et pas seulement avec les déguisements Halloween qu’il porteront pour aller demander des bonbons aux voisins.
Pour les plus âgés, les incontournables Simpsons ou South Park ne ratent jamais une occasion de nous raconter des histoires à l’occasion du 31 octobre. Au cinéma, il faut aussi dire que nous sommes de plus en plus gâter, grâce à des scénaristes qui ont compris que les parents ou grands frères accompagnaient aussi les plus jeunes à une séance.
Ainsi c’est un régal pour tous de regarder Paranorman, ou encore Monster House. Si vous êtes plutôt du genre épouvante, c’est sûr, vous ne trouverez pas votre bonheur dans les dessins animés même si ce sont des dessins animés spécial halloween.
Mais des histoires bien ficelées, des graphismes actuels de dingues, pour une soirée en famille ou entre amis tous en déguisement halloween et autour d’un bon film d’animation plein de monstres ou de maison hantée, c’est la garantie d’une bonne soirée sous le signe d’Halloween.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>