Choisir la sauvegarde en ligne pour la sécurité de vos données.

Posted by on fév 11, 2013 in Actualité | 0 comments

Choisir la sauvegarde en ligne pour la sécurité de vos données.

En 2013, le nuage recouvrira encore plus la surface de la planète informatique. Le cloud computing, qui permet entre autre la sauvegarde en ligne de nos données informatiques, connaît toujours une ascension fulgurante. Beaucoup d’entreprises se sont lancées dans l’aventure du cloud et il existe aujourd’hui un large éventail de prestataires, qui ne proposent pas forcément les mêmes choses d’ailleurs…

Le cloud, on en parle beaucoup mais on ne sait pas toujours de quoi il s’agit. Pourtant, nous sommes très nombreux à en bénéficier, que ce soit au travail ou chez soi. Le concept est simple : on stocke ses données numériques sur un espace de stockage sur internet. Photos, vidéos, textes etc. Mettre des photos en ligne sur un profil de réseau social, c’est les sauvegarder en ligne et c’est déjà du cloud. Mais contrairement à un réseau social, les services du cloud vont beaucoup plus loin.

Accès à des logiciels à distance (l’utilisateur n’a donc pas à installer le logiciel sur son ordinateur), possibilité de partager des fichiers avec d’autres, mise à disposition d’espace ultra-sécurisé… Le cloud computing est fait pour simplifier la vie de chacun. La sauvegarde en ligne, c’est le meilleur moyen de stocker ses données en toute sécurité. Grâce à des systèmes informatiques très élaborés, la peur du disque dur en panne, c’est du passé ! Que l’on soit particulier ou une entreprise,le cloud concerne tout le monde. Surtout que les démarches qui rythment nos vies se font de plus en plus par voie numérique.

Une grande partie de notre quotidien se passe déjà sur internet et le phénomène va s’amplifier. D’où la nécessité de simplifier l’usage des nouvelles technologies. Faire une sauvegarde en ligne : rien de plus simple, de plus pratique et de plus sécurisée. Et pas besoin d’être informaticien pour pouvoir en l’utiliser.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>